Pages

31 octobre 2012

Collection de boutons

Souvenir Souvenir !
AH ! les boutons, qui ne les aime pas !
Petite chez ma grand-mère à Bruay en Artois, je jouais comme beaucoup de petites filles avec la boîte de boutons.
J'ai eu l’extrême joie de pouvoir la conserver.

Au fil des années j'en ai gardé, j'en ai acheté sur des vide-greniers.
 Des amis n'en ont offert, merci encore c'est un grand bonheur.
Parfois avec un peu de chance, malgré mon horreur des enchères, j'en trouve sur ebay.

Je vais, petit à petit, installer dans la casse (de typographe) les boutons que je trouve jolis, en les mettant sur des coussinets, certain en boutis ....


en voici quelques uns





ou ICI

un lien vers une grande collectionneuse.....oulala que du beau.
 ************************
Puis, j'ai été et suis encore coincée par une vilaine sciatique, alors j'ai cousu quelques bricoles. 
 Le petasson est en repos car il faut plus d'attention pour bien broder

Un petit ensemble de rangement pour le smartphone et ses cordons


Un petit bouton "caniche" de ma collection
le dessin de la broderie est issu du "Broderie Créative" N°34 que j'ai déjà utilisé.
Vanessa en est la dessinatrice  J'adore son blog plein de joie et de fraîcheur.
ICI

le petit galon de cœur tout mimi, a été acheté au Casa de Dignes les bains
************************

Merci de vos fidèles visites et des vos petits mots si gentils.

***************
Je vais moi aussi sur vos blogs , je m'excuse de ne pas vous laisser un com. à chaque fois car parfois il faut aussi faire vite
 comme dit mon amie Francine,il faut faire les "age" (ménage repassage lavage.....) les repas, broder, l'informatique  et aussi un peu dormir.... Hihi 
 

Bisous les copinettes.



18 commentaires:

flo74 a dit…

Tu as une collection de boutons très importantes, certains sont magnifiques. Ta couture est très jolie, j'espère que ta sciatique va te laisser en paix. Bon repos. Biss.

christiane a dit…

Tes boutons sont magnifiques. Je garde moi aussi précieusement tous les boutons que je récupère, et je suis très heureuse quand je peux les utiliser. Reposes toi bien, la sciatique c’est très douloureux, j’en sais quelque chose !!! Bisous

Anonyme a dit…

Coucou Nini,
Quelle jolie collection de boutons dans une non moins jolie boîte. C'est une bonne idée d'en exposer certains dans ton casse de typographe, c'est une idée originale. Ton ensemble pour smartphone est très réussi, j'aime beaucoup.
Prend bien soin de toi Nini. Je t'embrasse très fort

monique a dit…

Très jolie ta collection de boutons et ton ensemble de smartphone est aussi très beau !
bon repos
bises

Monique a dit…

Très jolie ta collection de bouton....j'en ai pas mal aussi que je trie quant j'ai le temps et que je transvase dans des petits verres transparents....
ton expression en age me plais beaucoup je crois que je vais l'adoptée...si tu es OK.....
Bon courage pour ta sciatique
Bisouuuuuuuuuuus

Christine a dit…

J'ai aussi un gros , gros faible pour les boutons...... Repose-toi bien!! et remets toi vite....

guitou a dit…

OH la la.....un vrai trésor !!!moi ,qui me croyais nantie ,en boutons !!!

tu a aussi l'art de présenter ,ces petites merveilles ,avec beaucoup^de goût .

Bisous Bisous . Maguy

guitou a dit…

Ton petit caniche est craquant !!!entouré de cette bordure de coeurs ..;

encore plein de bisous . Maguy ;

Anonyme a dit…

tout est gnifique et vous etes tres sympa je vois que le gallon a etait acheter ad
igne les bains y.a t il unclub je serais ravie j'habite la.

Rosa a dit…

Ton boutons sont très jolie et ton trousse est aussi magnifique!!

MN a dit…

Très joli comme d'hab. Bisous

Nini Petits Boutis a dit…

merci
Je ne sais si il y a un club à Digne j'y étais de passage, mon fils y habite et j'y vais de temps en temps.

Nini Petits Boutis a dit…

ça ne m'étonne pas
"Pour une poignée de Boutons"...........le non se son blog
Nini

Annika a dit…

The buttons, the buttons so many and still not enough. Annika

Marie a dit…

ah les boutons!!!!!!!! que de bons souvenirs
de longues minutes de "papouillage" dans la boite de ma grand mère
je t'embrasse fort

marie silvestre a dit…

coucou Nini, j'aime aussi beaucoup les boutons, j'en ai que je gard précieusement de maman et d'autres que l'on me donne. C'est vrai que cela nous ramène à notre enfance.
Quant à la boite, elle est très belle et bien conservée. Je te souhaite une excellente journée. Gros bisous.

Pilarcita a dit…

Bonsoir Nini, oui je confirme nous sommes toutes prises par nos "age" entre autre et toujours à courir après "le temps"... en tout cas j'espère que tes douleurs vont mieux ... tes créas sont toujours aussi jolies félicitations !
Bises et à bientôt !

Pilarcita a dit…

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine Nini... ici un peu prise par le temps et la famille donc un peu moins présente sur le net... !
Bisous bien amicalement !