Pages

23 mars 2011

Vieille machine SINGER

 de "la belle ouvrage"... n'est ce pas?

Voici une acquisition qui me renvoie vers de très vieux souvenirs,
comme beaucoup d'entre vous ! une grand- mère une tante une maman.
Enfant j'ai aimé jouer avec une semblable puis  appris à coudre avec.
En 1970 j'ai acheté aussi une SINGER que j'ai changé l'année dernière pour une" MODERNE"
Mais celle de la photo, après un nettoyage et un graissage, est repartie du premier coup de pédale à l'âge de 100 ans, en sera-t-il de même avec la neuve.... j'en doute !

 vous pouvez, si vous avez une vieille  SINGER, dater celle-ci grâce à son N° et le site singer 

la mienne qui a le N° F-404096 a été fabriquée en 1910


6 commentaires:

Heather a dit…

Une tres belle machine Nini ! Et en super bon etat. Mon fils m'en a trouve une il y a quelques semaines a une ferme en Georgia - pas en bon etat je pense, mais j'espere de la pouvoir nettoyer, reparer. Il l'amene ce WE j'espere.

Nini Petits Boutis a dit…

hello Heather
Merci, oui elle est en très bon état
j' en suis très heureuse j'espère que pour toi aussi.
Bisous

nancy créations a dit…

ma grand-mère en a une comme ça, j'espère la récupérer un jour, j'adore ces machines
tu as bien de la chance, profites-en bien
bisous

Cigaline84 a dit…

Bonjour Nini,
Nous avons la Machine à coudre Singer de la Grand Mère de mon mari là juste devant moi qui trône dans notre entrée...
Elle est identique à la tienne mais malheureusement il n'y a plus de rallonge, sinon elle me semble identique...
je vais m'empresser de la dater gràace à ton info, Merci beaucoup !
Et gros bisous
Cigaline84

Anonyme a dit…

coucou ,maguy aussi a une belle et vielle machine ou enfant je voulais m'amuser mais ma tante me grondait
car je détraquai tout ..
hélas pas de talent pour la belle couture !!!!
bisous MAGUY ..;

viève a dit…

Belle machine à coudre, j'ai connu la même chez ma Maman, quel bon souvenir !! hélas assez lointain ! j'en suis assez nostalgique.
Bisous
Geneviève